Meilleurs vœux et une belle année !

Quelle belle année 2012 ! Une année riche en photos, en projets accomplis (ou non), et surtout en rencontres. Quel bilan pour 2012 ? Quels sont les plans à venir en 2013 ? Ah oui, et une belle info à voir en deuxième partie d’article 😉

Une année riche en rencontre, car j’ai notamment eu la chance de pouvoir me rendre à la fois au Salon de la Photo et à Montier-en-Der, merci TiragesPro, ce qui m’a permis de mettre enfin des visages sur beaucoup de noms. Pour moi, cette année a aussi été décisive au niveau pro, avec la création de Stage photo Pyrénées. Et je suis fier de dire aujourd’hui que j’en vis, même si j’ai encore du mal à le réaliser !

Bayonne à l'heure bleue

Bayonne à l’heure bleue. On ne le dirait pas, mais nous sommes le 23 décembre, à 18h !

Au niveau du blog, même si le nombre d’articles postés en 2012 est moins important qu’en 2011, votre implication est plus grande. Plus de visites, plus de commentaires, plus de partages : merci beaucoup à tous =)

Pour les statistiques, le blog comptabilise sur 2012 :

  • 41 844 visites (+57% par rapport à 2011).
  • 4 297 visites rien que pour le mois de mai, le plus actif de l’année.
  • 733 commentaires… valeur symbolique car comptant mes réponses.

Comme l’année dernière, l’article le plus vu, commenté et partagé est celui sur le Canon EF 300 mm f/4.0 L IS USM. Faute d’un budget suffisamment conséquent, les articles sur le matériel n’ont pas été aussi nombreux que prévus. Ce qui devrait changer cette année. Par exemple, j’ai aussi remarqué que les articles sur les livres et les accessoires peu coûteux vous plaisent, alors j’en ferai sûrement d’autres en 2013. En travail, un test d’un guide ornitho de poche qui vous plaira certainement.

Une belle info

Dans le titre, je vous ai parlé d’une belle info. En effet, je suis heureux de vous informer que je participe à l’association de Joëlle Verbrugge et André Lamerant (des presque voisins) appelé Photographes pour la vie. C’est un projet qui a pour but d’aider la Ligue contre le Cancer en vendant des tirages d’art. Les bénéfices étant entièrement reversés à la Ligue, évidemment. Je présente une photo que vous connaissez sûrement, un coucher de soleil sur le Pic du Midi d’Ossau.

Photographes pour la vie

Le logo de Photographes pour la vie.

Pour moi, c’est l’occasion de participer à une bonne cause, et pour vous, c’est l’occasion d’acquérir un tirage d’art d’une de mes photos, numéroté et signé, à un tarif raisonnable, tout en aidant une association. Vous trouverez toutes les infos sur le site de l’association : Photographes pour la vie.

Une belle année en perspective !

C’est une belle année qui s’annonce ! Les stages sont presque tous complets jusqu’en mai, et plein de projets devraient voir le jour. L’année dernière, je vous avais tout dit en détail, mais quelques problèmes sont survenus, avec des retards, des oublis, des reports… et certains ont dû être déçus. Aujourd’hui, je vous dit simplement que vous ne serez pas déçus, comme ça je peux tenir mes engagements 😀

En tout cas, je vous remercie pour votre soutien sur cette année 2012, et je vous souhaite une excellente année 2013, pleine de joie, de belles photos, et de rencontres ! Meilleurs vœux, et à bientôt ! =)

Tagged with: , ,
Publié dans Autres
8 comments on “Meilleurs vœux et une belle année !
  1. tanagra92 dit :

    Merci à toi pour les moments agréables et instructifs passés ici !
    La crevette grise te souhaite une année belle et enrichissante.
    PS belle initiative que celle des photographes pour la vie …

  2. FRACASSO daniel dit :

    merci pour vos voeux ,moi et tout les inconditonnel photgraphes amateurs que je connais vous souhaites une bonne et heureuse année ,riche en nouveautées et une santé de fer pour vous emmener là ou le vent vous guidera

  3. Salut Tom,

    très sympa comme article. Bonne année à toi aussi et à tous ceux qui passent sur ton blog. J’espère comme beaucoup d’autres que tu écriras de nombreux articles cette année car c’est toujours agréable à lire.

    Je vais me faire un plaisir de relayer l’info de Photographes pour la vie pour mon prochain article.

    A bientôt !!

  4. Pirlouis dit :

    Bonjour Tom,

    Je te souhaite également une très bonne année qui semble bien commencé d’après ce que je lis. Il est difficile de vivre de sa passion de nos jours, et c’est un luxe que tu as; tu as monté une aventure qui te permet de vivre en partageant tes connaissances nature avec les autres, et je te souhaite une bonne continuation sur ce chemin.

    J’espère pouvoir lire du nouveau contenu de qualité sur ce blog en 2013 🙂

    Cdlt.

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.