Bonne année !

Merci beaucoup à tous pour votre soutien tout du long de cette année 2011 qui me donne chaque jour envie de continuer à alimenter ce blog avec des articles originaux. Je vous souhaite une très bonne année, tant sur le plan personnel, que professionnel, et surtout sur le plan photographique !

En 2011, les articles qui vont ont plu le plus sont ceux traitant des tests de matériel et de la technique, comme le test du Canon EF 300mm f/4.0 L IS USM, ou encore Gérer ouverture et profondeur de champ. Et ça tombe bien, parce que j’ai prévu d’autres articles de ce type pour vous cette année !

Si vous êtes fans de statistiques, et de données diverses, WordPress a concocté un petit bilan de l’année que j’ai rendu publique pour que vous puissiez y jeter un œil !

Beaucoup de projets verront le jour cette année, notamment au printemps 2012 la sortie du livre « 10 sujets pour apprendre la photo de nature » d’abord au format numérique, puis si possible en livre papier ! Bien sûr, j’aimerais vous proposer toujours plus de stages photo, surtout en montagne ! J’ai également pour idée de lancer un stage de photo animalière, autour de divers sujets comme par exemple les vautours fauves au Pays Basque. Le blog devrait aussi bientôt changer d’adresse, et d’hébergement, vous serez bien sûr prévenus le moment venu.

Bref, l’année 2012 devrait être riche en idées, en projets, et j’espère aussi en rencontres. Je vous souhaite la même chose, pour vous et vos familles ! A bientôt en 2012, et meilleurs vœux !

Tagged with: , , , ,
Publié dans Actualités
12 comments on “Bonne année !
  1. Marckaos dit :

    Bonjour Tom.

    Bien sur une bonne année et beaucoup de belles photo.
    Merci pour la tenue de ton blog et pour tout ce que nous pouvons y lire.

    Je te souhaite de réussir tes projets futurs, amicalement, Marckaos.

  2. L dit :

    Je te souhaite ainsi qu’aux autres « copains photographes »
    de belles rencontres pour l’année qui commence,
    j’ai toujours plaisir à voir votre travail,
    j’aime ce que nous partageons (et puis ça me change
    tellement du bureau …).
    A très bientôt donc sur la toile,
    comme le disent les initiés.

    signé : la crevette grise

    • Tom Mosack dit :

      Merci beaucoup Isa ! C’est vrai que rien de tel que la photo (et surtout de nature) pour changer du quotidien !

      Meilleurs voeux pour 2012 =)

      PS : Pourquoi la crevette grise ?

  3. Pirlouis dit :

    Très bonne année également à toi.
    J’attends toujours avec impatience de nouveau article et ce livre numérique que tu évoques atises ma curiosité.

    Bonne continuation dans tes projets à te lire 🙂

  4. Jérôme dit :

    Bonne année pleine de réussite à tous niveaux.

    En lisant l’article j’ai apprécié le point abordé sur les futurs stages animaliers, je trouve ça génial, en espérant que ça se concrétise.

    Amicalement, Jérôme.

    • Tom Mosack dit :

      Bonne année Jérôme !

      Content que les stages animaliers plaisent, j’espère aussi que ce sera réalisable. Je prévois trois types de stages : un en montagne pour les vautours basques, un affût fixe au passereaux en forêt, et un affût fixe au chevreuil. A suivre en 2012 !

      Encore merci et à très bientôt =)

  5. Valérie dit :

    Je découvre votre blog avec grand plaisir. Du beau travail. J’espère que vos projets professionnels se concrétiseront, car ils sont prometteurs. Très bonne continuation en 2012.

  6. auxoisnature dit :

    Salut Tom,
    la page de bilan fournie par WordPress est excellente ! J’ai bien aimé la comparaison avec l’opéra de Sidney 🙂

    Pour tes nouveaux projets, il y en a un que j’ai hâte de voir, ou plutot de lire, c’est ton livre numérique. Cela doit te demander pas mal de taf, alors je te souhaite bon courage !

    J’espère que l’on aura quand même régulièrement des articles sur ton blog !

    A bientôt

    • Tom Mosack dit :

      Salut Régis,

      Oui, ce petit bilan par WordPress est vraiment sympa. Un peu lourd pour les petites connections, mais sinon c’est top !

      Le livre devrait arriver vers la fin du premier trimestre 2012, mais comme tu dis, ça représente beaucoup de travail… Sans compter les bugs et les soucis sur le terrain, puisqu’il faut bien l’illustrer, ce livre !

      Et bien sûr, je ne compte pas arrêter d’écrire souvent. Même si j’ai eu une baisse de régime en décembre. A venir, un article sur les Lowepro lenscases 2 et 4, et quelques tests de matériel.

      En tout cas merci pour ton passage ! Bonne année et à bientôt =)

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.