Mésange Huppée

Même s’il reste encore de nombreuses fleurs et même si les insectes n’ont pas encore déserté les environs, la nourriture commence à manquer pour nos petits amis à plumes. Nous avons donc décidé de recommencer progressivement le nourrissage, avec de petites quantités. J’en ai profité pour positionner des perchoirs près des mangeoires pour faire quelques photos.

Canon Eos 450D, 300mm, f/7.1, 1/160s, 800 ISO

Voici donc une des premières photos de la saison, une mésange huppée. Elle n’est pas très farouche et se laisse plus facilement photographier à découvert qu’à l’affût. Celle-ci est même venue à la mangeoire pendant que j’installais les perchoirs !

Si vous vous demandez comment faire de même, lisez l’article sur le nourrissage des passereaux en hiver.

Publié dans Petits mots en passant
8 comments on “Mésange Huppée
  1. Killim dit :

    Superbe thème!

    Tu l’as trouvé où? C’est un thème payant?

    Très jolie photo aussi 😉

  2. Marckaos dit :

    Salut Tom

    Bravo pour le relooking, c’est magnifique !

    Je vais également m’atteler à la tâche pour nourrir nos petits amis.

    Amitié, Marckaos.

  3. fabien dit :

    En effet très jolie thème qui vas très bien avec tes photo .. bravo cela donne une lecture plus « fluide ».

    Pas très farouche en effet cette mésange , très belle tof.

    Les premières apparaisse aussi dans mon jardin , je vient de mètre plusieurs mangeoires en place pour les « habituer » progressivement et prévoir le remplissage tout l’hiver .
    merci a toi pour ton tuto , que j’avais déjà lut très attentivement l’hiver dernier.

    Bonne continuation et encore bravo

    Fabien

    • Tom Mosack dit :

      Merci beaucoup Fabien, content de voir que le nouveau thème plait !

      Tu as bien raison d’habituer les passereaux en commencer avec de petites quantités. En plus, ça permet de parer à une gelée matinale imprévue, ce qui risque d’arriver très vite !

      Encore merci et à très bientôt =)

  4. Stéphane dit :

    Elle est mignonne comme tout cette petite mésange punk. Perso, j’attends les premières neiges avant de réinstaller la mangeoire.

    • Tom Mosack dit :

      Oui, tu as raison ! En fait chez moi il ne neige pas, mais le matin il y a souvent de grosses gelées. Pour les passereaux qui peuvent perdre beaucoup de leur poids pendant la nuit, il est impératif de trouver à manger dès le matin. Je mets donc à disposition des petites quantités de nourriture =)

      Merci beaucoup pour ton passage Stéphane, et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.