Azuré porte-queue

L’Azuré porte-queue est le seul papillon de la famille des Argus à avoir, comme son nom l’indique, une queue au bout des ailes postérieures. Il est donc très facilement reconnaissable, même s’il faut avouer que vue l’envergure des spécimens rencontrés jusqu’ici, ce n’est pas toujours facile de l’identifier directement sur le terrain !

Canon Eos 450D, 300mm, f/5.6, 1/160s, 100 ISO

Ici, les queues ne sont pas très visibles. La première n’est pas incluse dans la profondeur de champ, et la deuxième est cachée par les ailes… J’ai fait ce choix pour rendre l’arrière plan le plus flou possible en ayant tout de même assez de netteté, et l’angle m’a été imposé par l’arrière plan.

C’est malheureusement un papillon que je ne croise pas très souvent par chez moi, j’espère pouvoir faire d’autres tentatives pour vous présenter de meilleurs clichés !

Publié dans Petits mots en passant

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.