Petits chevrillards

Toutes les sorties animalières ne sont pas couronnées de succès. A vrai dire, très peu d’entre elles permettent de faire des photos d’animaux tout juste acceptables. Mais parfois, la chance tourne, et si on sait rester discret et respecter les animaux, on peut réussir à faire quelques clichés sympathiques, voire une belle photo !

Mercredi dernier, la chance était de mon côté. A peine sorti de la voiture pour aller faire un petit tour de repérage, j’ai pu mettre deux jeunes chevrillards dans mon viseur, et ainsi faire quelques photos.

Canon Eos 450D, 300mm, f/5.6, 1/400s, 640 ISO

Malheureusement, aucune maman chevreuil n’est visible. Soit elle a senti ma présence bien avant les deux jeunes chevrillards, soit ces deux petits vivent seuls. Par ailleurs, ils semblent bien maigres, mais les naissances sont arrivées tard cette année. Ce sont dans tous les cas deux chevreuils à suivre !

Canon Eos 450D, 300mm, f/5.6, 1/400s, 250 ISO

Si le plus jeune des deux frères n’est pas très méfiant et arrête à peine de brouter au son du déclenchement, le plus vieux se montre assez curieux et fait même quelques manœuvres pour m’intimider ! Heureusement, je suis à bon vent, et entièrement couvert d’un filet de camouflage, et il ne m’identifie pas comme une menace. Je reste quelques minutes avec ces deux petits chevreuils qui finalement quittent l’endroit tranquillement au bout d’un court moment.

Ce soir là, en plus de ces deux chevrillards, j’ai eu la chance de pouvoir observer et photographier neuf chevreuils différents, dont quatre petits. J’ai même retrouvé un chevreuil que j’avais photographié l’été dernier, accompagné d’un faon et d’un chevrette !

Donc si pour vous la chance n’est pas de la partie pendant un moment, ne désespérez pas, il se pourrait bien que votre persévérance paie un jour.

Tagged with: , , ,
Publié dans Petits mots en passant

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.