Premières photos avec le 300mm f/4

Voici quelques photos prises avec ce fameux 300mm acheté la semaine dernière. J’ai fais plusieurs sorties pour le tester, malheureusement, je n’ai pas trouvé les sujets que j’attendais (des chevreuils en l’occurrence). Mais voici tout de même quelques clichés.

Canon EOS 450D, 300mm, f/4, 1/250s, 800 ISO

J’ai photographié ce chardonneret élégant à travers du double vitrage, à 800 ISO, sous une lumière qui n’était pas des meilleures, et à pleine ouverture. Pourtant, la netteté reste très bonne.

Canon EOS 450D, 300mm, f/4.0, 1/640s, 400 ISO

La grande ouverture combinée à une focale de 300mm permet de très bien isoler un sujet du fond et même, comme ici de l’avant plan.

Canon EOS 450D, 300mm, f/4.5, 1/400s, 800 ISO

Même pour des détails de paysages, cette optique permet de jouer avec les petites profondeurs de champs et de compresser les perspectives, ce qui permet de supprimer des éléments gênants, et d’en faire ressortir d’autres, plus photogéniques.

Vous l’aurez deviné, j’adore mon Canon 300mm f/4 L, et je compte m’en servir un moment ! A venir, dès que j’aurai les photos dont j’ai besoin, un test complet de ce superbe objectif.

Edit : Et voici le test complet !

Publié dans Actualités, Matériel
2 comments on “Premières photos avec le 300mm f/4
  1. gollum182 dit :

    Magnifique ces premiers clichés au 300mm, vivement qu’on vois des chevreuil 😉

    • Tom Mosack dit :

      Merci beaucoup ! Les chevreuils sont pour bientôt, il faut juste que j’en revois, parce qu’en ce moment, j’en croise très peu… Sûrement la pression de la chasse, qui combinée avec le début de l’automne fait qu’ils sortent de moins en moins :/

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.