Petit mot en passant : chiens et trépieds

Nos amis les bêtes ne voient pas toujours les choses de la même manière que nous. Aussi, les chiens comprennent souvent qu’un trépied posé sur une épaule ou tenu à la main est en fait un bâton, ou une arme. Suivant votre comportement, le lieu ou vous vous trouvez et la personnalité du chien, il se pourrait bien qu’il vous attaque ou qu’il cherche à vous faire battre en retraite lors d’une rencontre. Ce qui m’est d’ailleurs presque arrivé ce soir même.

Chien de berger.

Comme une altercation avec un chien de bonne taille ou avec son maitre est plutôt à déconseiller, j’ai pour habitude de lâcher le trépied (en le déployant) le temps que l’animal tolère ma présence. Sinon, je le laisse simplement aller le long de ma jambe, pour qu’il fasse partie intégrante de la « forme générale » de mon corps.

N’oubliez pas que les chiens ont tendance à vouloir protéger leurs maîtres et leur territoire, et vous éviterez de vous retrouver à l’hôpital après une balade écourtée !

Publié dans Petits mots en passant

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.