Le chevreuil et le manoir

Voici une photo d’un chevreuil que j’ai approché pendant 50 minutes, en rampant dans l’herbe sur quelques 70 mètres, et que j’ai réussi à approcher très très près, comme vous pourrez en juger d’après les exifs (aucun recadrage, cela va de soit !).

Canon Eos 450D, 109mm, f/5.0, 1/30s, 1600 ISO

Ce beau brocard et sa chevrette broutaient près d’un vieux manoir en ruine lorsque je les ai repérés. Bien que madame ne fût pas très coopérative, monsieur le fût beaucoup plus ! Tellement qu’à la fin de la séance, quand il m’identifia enfin comme un humain et fuit, il faisait presque nuit ! J’ai du pousser mon matériel jusqu’à ses limites, mais les photos sont tout de même assez sombres. Dommage !

Publié dans Actualités
2 comments on “Le chevreuil et le manoir
  1. Kutoyx dit :

    Magnifique photo tout de même !

    Les tons low-key donnent un effet satiné très sympa, surtout avec le manoir abandonné en fond, qui fait de ce fait bien ressortir les jolis tons marrons du sujet.

    Belle prise (et belle patience !) bien récompensées.

    Bonne soirée.
    Will

    • Tom Mosack dit :

      Merci beaucoup =)

      En effet, je trouve aussi que finalement, la sous exposition donne un effet assez doux, surtout au niveau de la tête.

      Encore merci, et bonne journée 😀

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.