Anémone de mer

Dimanche dernier, ma copine et moi étions au Musée de la Mer de Biarritz. C’est un vieux bâtiment qui date des années 1930, et qui accueille sur plusieurs niveaux des aquariums, des expositions permanentes, une boutique, une cafétéria et un bassin aux phoques, visible sur deux niveaux. Voici une des nombreuses photos que j’ai prises. D’autres sont à venir, il se peut même que j’écrive un article sur ce musée qui vaut le détour.

Canon Eos 450D, 50mm, f/2.2, 1/100s, 1600 ISO

Ceci est une très belle anémone de mer. Je tiens à préciser que les couleurs sont celles de l’éclairage, bleu. Elles sont plusieurs dans un aquarium, avec une vue en coupe qui permet de voir le fond et les racines, ce qui est assez intéressant. J’aurais aimé avoir un trépied pour pouvoir utiliser une ouverture plus petite et avoir une meilleure profondeur de champ…

Publié dans Actualités
2 comments on “Anémone de mer
  1. gollum182 dit :

    Belle photo ! J’adore les anémones et les méduses, ces deux créatures me passionnent de par leur beauté et la fluidité des mouvements !

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.