Grimpereau des jardins

Aujourd’hui, j’ai pu approcher un Grimpereau des jardins, sûrement juvénile, qui restait dans un pot de fleur sur ma terrasse sans qu’on ne sache pourquoi. Il ne semblait pas effrayé pas ma présence ni par celle de mes parents ou de mon chien. J’ai même pu le photographier au 50mm, et c’est bien la première fois que je suis limité par la distance de mise au point minimum pour faire de l’animalier !

Canon Eos 450D, 50mm, f/2.8, 1/640s, 200 ISO

Aucun recadrage, fichier brut venant directement du RAW.

Ce petit oiseau est resté pendant une petite heure, puis il est parti de lui même. On ne sait toujours pas pourquoi il est resté sans bouger devant nous, mais nous pensons qu’il a foncé dans la baie vitrée.

Publié dans Actualités

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.