Un autre papillon

Cet après-midi, j’ai profité du très beau temps pour aller faire un peu de repérage près de chez moi. J’ai trouvé diverses traces et empreintes, et même vu un chevreuil (à 15h37, ce qui est assez peu commun). Je risque donc de revenir très souvent, d’autant que je peux y aller à pied, en quelques minutes. Une fois sur place, j’ai pu observer et photographier tout un tas d’insectes et de coléoptères, comme ce papillon.

Canon Eos 450D, 250mm, f/8.0, 1/320s, 400 ISO

Il semble qu’il appartienne à la famille des Lycaenidae, mais je suis plus expert en identification d’oiseaux qu’en papillons. J’ai également pu observer une très belle libellule bleue, immense et très bruyante. Mais je n’ai pas pu m’approcher assez près d’elle car elle était en chasse, ce qui était d’ailleurs très impressionnant!

Publié dans Actualités

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.