Toile

Un ami m’a commandé une toile à accrocher dans son salon. Après divers retards dus aux grèves et jours fériés, elle à enfin été livrée hier. Contrairement à ce que je pensais, le montage était à faire soit même, j’ai donc du investir dans quelques punaises, ainsi qu’une agrafeuse de tapissier. Et après une bonne heure de montage minutieux, j’ai réussi à monter cette toile, et je dois dire que je suis assez satisfait du rendu final, bien que la qualité des finitions du cadre ne soit pas du tout au rendez-vous.


La toile mesurant 120x60cm, elle est tout simplement immense, et même dans mon salon, qui pourtant n’est pas petit, elle a une certaine présence. J’aurais même un peu de mal à m’en séparer !

Note : La toile à l’air légèrement courbée sur les cotés les plus larges. Ce n’est pas le cas, cet effet est causé par la distorsion de l’objectif utilisé (Canon EF-S 18-55mm), non corrigée.

Publié dans Actualités
8 comments on “Toile
  1. Nail dit :

    trop classe …. tu en a eu pour combien sans indiscretion?

    • Tom Mosack dit :

      Salut Nail, et merci beaucoup.

      Bien sur, tu comprends que je ne peux pas indiquer ouvertement combien me coûte une toile ici. Les gens auraient vite fait le calcul et me dirait soit que je me fais une marge énorme, soit à l’inverse qu’elle est trop petite, et que ca tue la profession. De plus, j’ai de potentiels acheteurs qui lisent ce blog, et ce serait anti-productif =)

      Mais merci beaucoup pour ton passage et à très bientôt.

      • Nail dit :

        ouai je comprend 😉 c’était seulement dans un but de curiosité de tout façon vu que je connais pas les prix du marché :p

    • Tom Mosack dit :

      Y’a pas de problème =)

  2. jean dit :

    Très beau travail Tom ! Le rendu est exactement ce que j’attendais ! Tu sais à qui l’offrir ! La modèle est l’unique à le mériter ! Merci encore Tom

  3. lise dit :

    Tout simplement j’adore.

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.