Double Shooting avec Caro


Un ami m’a demandé de photographier sa petite amie, Caroline, elle même étant une amie d’assez longue date. Nous avons donc programmé une séance photo, qui s’est vite transformée en double shooting.

En effet, le but était de faire un gros plan des yeux, à recadrer ensuite au format panoramique. La tâche n’a pas été facile, maitriser le 50mm 1.8 n’est pas aussi simple qu’il y parait, et les très faibles profondeur de champ demandent beaucoup de précision. Le plus dur étant d’avoir les deux yeux nets sur la même photo, puisqu’il fallait alors qu’ils soient alignés au millimètre près.

Petit dyptique. L'idée me plaisait, et cela tombe bien, parce que le commanditaire aime aussi ! (cliquez sur l'image pour être redirigé vers une version plus grande)

Nous en avons même profité pour improviser un shooting de couple, dont quelques photos sont sorties, peu artistiques mais sympathiques à voir pour les intéressés.

Ensuite, je voulais faire quelques photos avec l’éclairage urbain de Bayonne en arrière-plan. Après avoir rencontré quelques difficultés avec la mise au point du 50mm, presque inefficace en faible lumière, nous avons réussi à obtenir quelques clichés utilisables. En voici un :

Canon Eos 450D, 50mm, f/2,2, 1/20s, 800 ISO

Ce fût donc une soirée très sympathique, et les photos en résultants n’étant pas toutes à jeter, je suis assez satisfait, et les commanditaires aussi !

Publicités
Publié dans Actualités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.