Cache-cache avec les minis dragons


Hier après-midi, étant plus que désœuvré, j’ai décidé d’aller jouer à cache-cache avec les lézards des murailles qui peuplent mon jardin. Il ne m’aura pas fallu longtemps pour les débusquer, quelques minutes de recherche suffirent pour trouver le premier sujet de cette série.

Canon Eos 450D, 250mm, f/7.1, 1/320s, 320 ISO

Celui-ci étant de taille normale, il fût vite rejoint puis chassé par un autre individu, lui bien plus imposant, et aussi plus farouche et aux belles couleurs dans les tons verts.

Canon Eos 450D, 250mm, f/7.1, 1/320s, 200 ISO

S’ils peuvent paraitre assez laids de loin, de près et avec mon 55-250mm, ils paraissent bien plus beaux et impressionnants. On peut d’ailleurs remarquer qu’aucun lézard ne ressemble à un autre, et qu’ils se différencient autant au niveau des couleurs qu’à celui des dessins dont ils se parent.

Canon Eos 450D, 250mm, f/8.0, 1/200s, 800 ISO

S’ils sont assez faciles à observer lorsqu’ils se dorent au soleil, ils sont aussi très craintifs lorsqu’on essaie de s’approcher d’eux, surtout si on leur fait de l’ombre. Il convient alors d’être très calme, de faire des gestes les plus lents possibles, et même, d’éviter de bouger.

Après un moment passé avec mes lézards, j’ai décidé d’essayer de varier les angles, et de les photographier au grand angle, le 18-55mm, qui offre un rapport de grossissement plus intéressant que celui du 55-250mm. La tâche n’a pas été facile, puisqu’il fallait se trouver à moins de trente centimètre des minis dragons, mais j’ai tout de même réussi à faire quelques clichés correctes, dont le dernier de cette série, qui est aussi celui qui justifie le mieux le titre de cet article.

Canon Eos 450D, 55mm, f/7.1, 1/500s, 200 ISO

J’espère que cet article vous a plu, et merci de l’avoir lu jusqu’au bout ! Si vous avez des avis ou des questions, je serais heureux d’y répondre dans les commentaires.

Publié dans Actualités
2 comments on “Cache-cache avec les minis dragons
  1. rdalpes dit :

    la première est superbe !

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.