Chevreuils du matin

J’ai récupéré mon boitier hier matin, et je suis donc allé le tester ce matin, dans un nouveau coin vaguement repéré il y a trois semaines et où j’avais trouvé quelques empreintes, notamment de sangliers.

Et pour une première sortie, je suis revenu avec des photos assez satisfaisantes. J’ai croisé une chevrette et un brocard, malheureusement un peu trop loin.

Canon EOS 450D, 250mm, f/6.3, 1/30s, 800 ISO

La qualité des photos n’est pas top, trop peu de lumière, et une focale trop courte. Mais je compte bien y retourner, l’endroit à l’air très fréquenté, j’ai ainsi pu voir, outre les deux chevreuils, un lapin de Garenne (je pense), plusieurs écureuils et beaucoup d’oiseaux.

Canon EOS 450D, 250mm, f/6.3, 1/30s, 800 ISO

Ici, on voit que cette chevrette est en mue, c’est à dire qu’elle troque sont pelage d’hiver contre celui d’été. On remarque également la tâche blanche en forme de cœur inversé, signe distinctif des femelles, alors que celle des mâles est plus ovale et inclinée vers le haut.

Pour conclure, je dirais que je suis assez content de cette matinée, car même si je n’ai pas ramener de très bonnes photos, j’ai passé un bon moment, et cela m’a permis de faire un peu de repérage pour les prochaines séances !

Publié dans Actualités

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.