Poule faisane

J’ai la chance d’habiter à la campagne, ce qui peut vite se transformer en malchance, sauf quand il s’agit d’aller dans le champ du voisin pour photographier des faisans ! Cet après-midi, en regardant par le fenêtre, j’ai repéré un faisan accompagné de pas moins de trois poules ! Malheureusement, le temps que j’arrive sur place (on avance moins vite en rampant), il ne restait plus qu’une femelle en vue, une autre se cachant dans un épais buisson de bambous et le coq et un femelle étant partis plus loin. J’ai tout de même réussi à approcher cette poule faisane à moins de cinq mètres.

Canon EOS 450D, 250mm, F/7.1, 1/250s, 800 ISO

J’ai par ailleurs pu constater qu’il est très difficile de faire la mise au point sur l’oeil avec une si petite tête pour un si gros corps, tout en gardant l’oiseau en entier dans le cadre ! Vous pouvez voir une version plus grande sur deviantArt ici.

Publié dans Actualités

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.