Courses auto sur terre

Dimanche, j’ai eu le plaisir de pouvoir entrer à l’intérieur d’un circuit de terre pendant les courses auto qui s’y sont déroulées. Je ne suis resté que 3h, mais c’était bien suffisant pour mes oreilles et pour remplir mes cartes.Malheureusement, le soleil n’était de la partie que par épisodes, mais il y avait tout de même assez de lumière pour avoir des photos nettes. De plus l’autofocus de mon 55-250 m’a agréablement surpris par sa rapidité.

Canon EOS 450D, 154mm, F/7.1, 1/4000s, 800 ISO

J’ai également pu m’entraîner à utiliser le mode manuel, qui est de loin le plus efficace dans ce genre de cas. Cependant, certains clichés sont en priorité vitesse ou ouverture, n’ayant pas eu le temps de faire les réglages au passage (ou au retrait) d’un nuage.

Canon EOS 450D, 109mm, F/7.1, 1/2000s, 800 ISO

Bien sur, les points de vue les plus intéressants étaient aussi les plus dangereux, et n’étaient donc pas accessibles.

Canon EOS 450D, 250mm, F/7.1, 1/2000s, 800 ISO

Publié dans Actualités

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Rejoignez les 3 313 autres abonnés
Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.