Faisan de Colchide

Aujourd’hui a été une journée étrange. En effet, j’ai pu voir une bonne dizaine d’espèces différentes d’oiseaux et ça depuis mon salon. Mis à part les divers rouge-queues noirs, les pipits, merles, chardonnerets et mésanges, un faisan de colchide m’a fait le plaisir de se montrer dans le jardin des voisins, puis dans un champs près de chez moi. J’ai essayé de l’approcher, mais sans succès.

Canon Eos 450D, 250mm, F/8.0, 1/320s, 500 ISO

Le faisan de colchide est très reconnaissable grâce à ses œilletons rouges vifs couvrant les yeux et tombant jusque sous la tête. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il peut courir assez vite (surtout pour un oiseau) et même avec ses couleurs vives, il se dissimule très bien dans l’herbe.

Publié dans Actualités

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les notifications des nouveaux articles par mail.

Stage photo Pyrénées
L'auteur organise toute l'année des stages d'apprentissage de la photo dans les Pyrénées avec Stage photo Pyrénées.